Qui parle beaucoup apprend peu!

C'est le temps d'apprendre à travers ces articles de blogue....

Guide SEO – L’anatomie d’une bonne page en 10 points

Guide SEO

Un guide pour vous aider à rédiger des contenus géniaux (et optimisés!) pour votre site web

Commencez votre titre avec un de vos principaux mots clés

Votre titre de page est le facteur SEO le plus important! Plus votre mot clé principal se trouve dans les premiers mots de votre titre, plus il aura de poids pour les moteurs de recherche. Vous devez aussi limiter le titre de votre page à 70 caractères.

Créez de beaux permaliens

Évitez les mauvais permaliens : pardesign.net/categorie/10-10/. Utilisez vos mots clés pour augmenter vos chances d’être bien positionné : pardesign.net/guide-seo-2018.

Ajoutez des modificateurs à votre titre

Si vous ajoutez des mots tels que « 2018 » , « Guide » ou « Montréal », ils seront favorisés par les moteurs de recherche.

Utilisez la balise <H1> pour votre titre

La balise H1 est essentielle à la réussite d’un bon positionnement. Elle doit être utilisée qu’une seule fois par page. Chez PAR Design, la configuration de la balise H1 est déjà prévue dans WordPress et s’appelle TITRE1. Pas très original, mais efficace!

Émerveillez avecdu multimédia

L’utilisation d’images, de vidéos et d’icônes peut radicalement diminuer le taux de rebond et augmenter le temps de visite sur le site et ainsi améliorer vos chances de conversion d’un client potentiel en acheteur.

Utilisez les balises <H2> pour vos sous-titres

Vous pouvez utiliser autant de H2, H3, etc. que vous le désirez. Cependant, n’oubliez pas d’y inclure des mots clés!

Inscrivez votre mot clé dans les 100 premiers mots de votre page

Cette technique simple et efficace aidera grandement votre SEO. Parole de Jedi!

Optez pour un design « responsive »

Depuis 2015, Google pénalise les sites qui ne sont pas « mobiles ». Voilà pourquoi tous les sites créés chez PAR Design sont adaptés pour les téléphones mobiles et les tablettes.

Incluez des liens externes

Les liens externes vers des sites crédibles et liés à votre sujet aideront Google à définir le sujet de votre page web. Une étude récente prouve qu’une page avec des liens externes est plus performante qu’une page sans liens externes.

Ajoutez des liens internes

Ajoutez deux ou trois liens internes à chaque page de votre site web. Vous augmenterez vos chances de conversion et atteindrez ainsi vos objectifs (KPI)!

Augmentez la performance de votre site

Il est primordial d’optimiser les images sur votre site ainsi que les requêtes au serveur. Selon une étude, un site web ne devrait pas prendre plus de 4 secondes à télécharger (certaines exceptions s’appliquent). Assurez-vous d’utiliser des images de format adéquat et bien optimisées! Utilisez shortpixel.com et fotor.com.

Diversifiez vos contenus avec des synonymes

Google peut maintenant reconnaître les synonymes que vous utilisez dans vos contenus pour déterminer le sujet de votre page. Par exemple, si votre mot clé est « Superman », vous pouvez utiliser les mots « Kryptonite » ou « Clark Kent » pour enrichir votre sujet.

Optimisez vos images

Assurez-vous que chacun des noms de fichiers a un nom relatif à votre sujet (guide_seo.jpg). Secret de pro : assurez-vous aussi d’ajouter le titre de l’image dans la balise Alt.

Utilisez des boutons de partage social

Même si ces boutons n’ont aucun effet direct sur votre SEO, il est prouvé – et logique! – que si votre contenu est partagé, il sera susceptible d’être visité par un plus grand nombre de visiteurs.

Enrichissez votre contenu

Le contenu est roi et il est prouvé qu’une page avec du contenu riche et pertinent augmentera considérablement vos chances d’avoir un bon positionnement. Nous recommandons une longueur de 300 à 600 mots par page avec l’utilisation d’un mot clé (sujet) précis.

Sources :