Qui parle beaucoup apprend peu!

C'est le temps d'apprendre à travers ces articles de blogue....

10 statistiques impressionnantes sur WordPress

WordPress est le CMS (content management system) le plus populaire au monde. Cette technologie aide tous les jours des millions de gens et d’entreprises à atteindre leurs objectifs via leur site web. Chez PAR Design, nous sommes les experts en WordPress dans la grande région de Montréal et notre équipe se consacre à 100% à cette technologie. Dans cet article, nous aimerions démystifier quelques perceptions par rapport à ce gestionnaire de contenu et vous convaincre que WordPress est le leader des CMS en vous présentant quelques statistiques étonnantes.

WordPress, c’est 34% du web et probablement plus

Selon W3techs, WordPress est sans contredit le CMS le plus populaire au monde et rien n’indique qu’il est en perte de vitesse (26% en 2017). Son avantage est sans aucun doute sa polyvalence, car il peut être déployé aussi bien pour de petits blogues personnels que pour des méga sites web comme celui de Sony.

WordPress est sans aucun doute le CMS le plus populaire

Selon les statistiques de W3Techs au moment d’écrire cet article, WordPress représentait 61% des parts de marché dans le monde des CMS. Son plus proche rival, Joomla, n’est qu’à 5% de parts de marché. Pensez-y avant de choisir votre CMS!

WordPress domine le répertoire de Google (SERP) avec 2 500 000 000 résultats

Donc, si vous avez une question sur le fonctionnement de WordPress, quelqu’un a la réponse! En comparaison, le mot SEX donne 5 000 000 000 de résultats dans Google, ce qui n’est pas une si grande différence considérant le sujet! 😉

WordPress est offert en 62 langues

Selon le site officiel de WordPress, le CMS est offert dans 62 langues et le sera probablement dans toutes les langues communes très bientôt.

WordPress, c’est plus de 55 000 plugins

Au moment d’écrire ces lignes, un total de 55 117 plugins (modules d’extension) sont disponibles pour les développeurs de WordPress. La qualité reste variable, mais les chances de trouver un bon plugin pour vos fonctionnalités sont très élevées.

Les plugins de sécurité auraient bloqué plus de 100 milliards de spam

Un plugin de sécurité (nous utilisons entre autres sucuri.net) est essentiel sur votre site WordPress. Comme pour Windows, les pirates s’attaquent à la masse et non aux fournisseurs en marge comme Apple. C’est pourquoi un site bien sécurisé et à jour, tout comme un Windows bien sécurisé, ne vous causera aucun problème.

Plus de 2/3 des sites WordPress sont désuets

Il est important de mettre à jour votre site WordPress (comme votre Windows) pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités, mais surtout pour maximiser la sécurité et augmenter la pérennité de votre site.

Il y a eu plus de 1000 Wordcamps depuis 2006

Des conférences WordPress, par des fans de WordPress. Chez PAR Design, nous assistons occasionnellement à ces regroupements afin de mieux comprendre la vision du CMS et faire bénéficier notre clientèle des nouvelles fonctionnalités.

WordPress s’occupe de 80-90% des demandes de Google pour le SEO

WordPress a été conçu par des développeurs soucieux du référencement de leurs sites web. WordPress et ses plugins (nous utilisons SEO Yoast) ont été conçus pour répondre aux critères actuels de Google (comme indiqué par Martin Splitt dans ses vidéos sur le SEO).

Un des thèmes de WordPress a été téléchargé plus de 1/2 million de fois

Si vous pensez vraiment vous démarquer avec un thème acheté à 60$, détrompez-vous, car vous n’êtes pas seul!