Qui parle beaucoup apprend peu!

C'est le temps d'apprendre à travers ces articles de blogue....

Pourquoi?

Mise à jour 31 octobre 2013

À tous mes amis entrepreneurs, je vous suggère fortement de visualiser ce vidéo, tiré d’une conférence TED, donné par l’auteur du livre Starting with Why. Un 18 minutes bien investi qui vous amènera à vous poser des questions comme nous.

Nous avons regardé ce vidéo en équipe et nous nous sommes questionné sur le pourquoi de notre agence web. Nous en sommes venu à la conclusion que notre entreprise a pour but de générer un retour sur investissement à nos clients. En gros, « faire faire de l’argent » à nos clients, plus précisément dans le domaine du web par le biais de sites web. Pour l’instant nous avons trouvé notre « why », « how » et « what ».

 

————————–

 

Article original mai 2012

Cette question philosophique m’a souvent été soulevée dans mes cours de philo au CEGEP. Le temps fait qu’on oublis les choses et ainsi je me suis rarement posé la question pourquoi? Pourquoi je me lève le matin? Pourquoi j’aime ma blonde? Pourquoi j’aime/déteste mon travail?

J’ai récemment lu un livre « starting with why » qui m’a obligé à me reposer la question « why ». L’auteur nous pousse à réfléchir plus profondément sur le pourquoi de notre entreprise. La plupart des entreprises savent ce qu’elles font (what). Elles savent aussi comment le faire (how). Mais elles ne savent rarement pourquoi elles le font (why). Vous direz que la réponse est sans doute l’argent, mais détrompez-vous, l’argent est la finalité.

L’exemple le plus utilisé dans le livre est le géant américain Apple, et avec raison. Leur « pourquoi » est simple : toujours repousser les limites et les barrières afin de redéfinir un marché. Imaginez comment il est facile pour chaque employé d’orienter son travail vers cette direction à chaque jour. Tout le monde pousse ainsi dans la même direction et les résultats viennent par la suite.

Lors de cette lecture, vous découvrirez plusieurs exemples et vous serez inspiré. J’espère que prochainement vous trouverez un « pourquoi » à votre entreprise pour ainsi atteindre vos objectifs.

Bonne lecture.

http://www.startwithwhy.com/