Qui parle beaucoup apprend peu!

C'est le temps d'apprendre à travers ces articles de blogue....

Comment utiliser le plugin NextGEN Gallery

Chez PAR Design, il y a certains plugins que nous utilisons de façon récurrente à l’intérieur des sites WordPress que nous produisons. Par exemple, si votre site s’agit d’un site WordPress, il y a de fortes chances qu’on y retrouve diaporama construit à l’aide du plugin NextGEN Gallery. Ce plugin permet d’uploader des images et de gérer différentes galeries, pour par la suite pouvoir les afficher de différentes façons, y compris en diaporama.

Lors de la construction de nos sites Web, nous, chez PAR Design, nous chargeons de l’affichage des images qui se trouvent à l’intérieur des galeries. Cependant, en tant que client, vous aurez peut-être avoir à vous servir du plugin pour uploader de nouvelles images. Je vais donc vous expliquer comment vous pouvez ajouter de nouvelles images à une galerie. C’est d’ailleurs plutôt simple!

Pour commencer, vous devez survoler l’onglet Gallery dans le menu de gauche, et cliquer sur Add Gallery / Images.

Vous arriverez sur une page ressemblant à celle-ci :

Vous devrez choisir un fichier, ainsi que la galerie dans laquelle le fichier devra être uploadé. Une fois que cela aura été fait, vous devrez cliquer sur Upload images.

Et voilà, vous venez d’uploader une image! Pour visualiser les images qui se trouvent dans votre galerie, cliquez sur Manage Gallery, dans le menu de gauche, sous l’onglet Gallery. Vous devrez ensuite cliquer sur le nom de la galerie que vous souhaitez visualiser. Vous arriverez sur cette page :

Dans cette page, vous aurez la possibilité de modifier la description de vos images (qui, dans le cas d’un diaporama, s’affiche comme un caption). Vous aurez également la possibilité de modifier l’ordre d’affichage de vos images en cliquant sur Sort gallery.

Pour créer une nouvelle galerie, c’est tout aussi simple : vous devez cliquer sur Add Gallery / Images, comme vous l’avez fait lorsque vous avez uploadé des images. Vous devrez ensuite cliquer sur l’onglet Add new gallery (voir l’image, ci-dessous).

Une fois que vous aurez créé votre galerie, vous serez redirigé vers la page d’upload d’images de sorte que vous puissiez commencer à uploader des images dans votre nouvelle galerie immédiatement.