Qui parle beaucoup apprend peu!

C'est le temps d'apprendre à travers ces articles de blogue....

Que se passe t'il avec McAfee?

Vous avez peut-être entendu parler du fondateur de la compagnie du même nom, mais vous avez sûrement entendu parler de leur logiciel antivirus portant aussi le même nom.
Il va sans dire que l’année 2012 aura été mouvementée pour John McAfee qui avait quitté son entreprise McAfee en 1994. En avril, sa propriété à Belize fût perquisitionnée et il avait été arrêté pour fabrication de médicaments non autorisés et possession d’une arme sans permis. Il avait été relâché quelques heures plus tard sans être inculpé.

Mais la tournure cinématique de l’histoire débuta en ce novembre dernier lorsque la police de Belize amorça une recherche pour McAfee en tant que personne d’intérêt en rapport d’un expatrié américain, voisin de McAfee avec lequel il avait eu des contretemps. McAfee lui, maintient son innocence et ajoute qu’il craint que la police veule le tuer. Le premier ministre de Belize suggère de son côté que McAfee est paranoïaque et peut-être même cinglé.

McAfee était donc en cavale pour un certain temps, donnant des entrevues en cachète et trouvant le moyen de garder son blogue à jour. En lisant ce blogue vous pouvez découvrir la qualité romanesque de son aventure. Des photos lancées sur internet contenant des informations sur sa position mais qu’en fait c’étais des fausses pistes que finalement c’était des vrais. Il est apparut au Guatemala demandant l’asile politique mais s’est fait arrêter pour avoir entré illégalement au pays. Malgré le fait qu’il soit en prison, il est toujours capable de garder son blogue à jour indiquant que ses capteurs sont très accueillants.

Vendredi passé McAfee a été envoyé à l’hopital après avoir eu un malaise qu’il disait être une crise cardiaque (avant que les médecins ne l’examine).

Toute une histoire! J’ai hâte de voir la version téléfilm ou le documentaire de VICE.